Le jeune homme qui a perturbé le convoi de SM le Roi Mohammed VI a été condamné

Le jeune homme qui a perturbé le convoi du roi Mohammed VI lors de l’ouverture de la session parlementaire le 11 octobre vient d’être condamné à deux ans de prison ferme par la Chambre pénale près la Cour d’Appel de Rabat, pour « entrave au cortège royal ».




Âgé de 33 ans, ce père de cinq filles a voulu s’adresser directement au souverain après avoir perdu tout espoir de retrouver un travail. Il était à la recherche d’un emploi depuis plus d’un an, a fait savoir son épouse lors de son procès.

Sachant qu’il pouvait être poursuivi par le justice, le jeune homme a tout de même tenté le tout pour le tout, a pour sa part déclaré sa belle-mère, affirmant que la petite famille vivait des moments très difficiles à cause de leur situation financière. Il aurait, selon elle, retiré ses 5 filles de l’école.

Pour rappel, le jeune homme avait perturbé le cortège royal, le vendredi 11 octobre, lors de l’ouverture par le Roi Mohammed VI de la première session de la quatrième année législative de la dixième législature. Il avait été immédiatement arrêté par la police et les gardes du corps du souverain.




À lire aussi: