SM le Roi Mohammed VI a dénoncé une « islamophobie inquiétante » en Occident

SM le Roi Mohammed VI avait déjà dénoncé « une islamophobie grandissante et inquiétante » lors du 13ème sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui s’est déroulé à Istanbul en Turquie.




Pour le Souverain, « la situation s’est détériorée davantage avec la montée, ces dernières décennies, dans les sociétés occidentales, de courants hostiles à l’Islam et avec la culture de la peur, de la méfiance et de la haine à l’égard des minorités musulmanes.

Il s’agit, en particulier, d’immigrés issus de nos pays respectifs et vivant au sein de sociétés imprégnées des valeurs de respect des droits de l’Homme, notamment, et au premier chef, celles de la bienveillance, la tolérance, la solidarité et l’assistance mutuelle. »




« Une islamophobie grandissante et fort inquiétante »

Le roi Mohammed VI a accusé des voix hostiles à l’Islam d’attiser « les sentiments de haine et mobilisant l’opinion publique occidentale contre cette religion, à la faveur d’une islamophobie grandissante et fort inquiétante » et a appelé à « établir et mettre en œuvre les stratégies et les programmes de réforme appropriés, dans le plein respect des spécificités nationales et sur les bases de solidarité et de coopération au sein de l’espace régional et au niveau international. »




À lire aussi:





À lire aussi: