Non, le Maroc ne se prépare pas à la guerre contre l’Algérie

Les manœuvres des Forces armées royales (FAR) dans la région de l’Oriental sont sujettes à une grosse polémique. Certains y voient même une mobilisation contre l’Algérie.




Les FAR se sont récemment déplacées dans l’Oriental, mobilisant plusieurs armes lourdes et des groupes d’artillerie près de la frontière algérienne.

Réagissant face à cette contre-vérité, la page FAR-Maroc sur Facebook, très au fait de l’actualité, a tenté de démentir ces informations et de donner plus de précisions sur ce sujet.

Pour cette page, les FAR ont indiqué qu’il y a bel et bien eu un déplacement vers la région de l’Oriental, récemment. Toutefois, elle soutient qu’aucune arme lourde ni une artillerie n’ont été mobilisées, contrairement aux allégations dans la presse.

En outre, elle ajoute que Les FAR vont simplement procéder à des entraînements dans la cadre d’un programme d’exercice routinier dans les environs de Guercif. Ces manœuvres militaires visent à améliorer la préparation au combat des unités des Forces armées royales, et à développer leur capacité de travail sur le terrain.




>> A lire aussi: