Maroc – Algérie : vers la réouverture des frontières ?

Depuis quelques mois, les relations maroco-algériennes passent par d’importantes phases de transition. Ces changements pourraient augurer d’une nouvelle ère et de l’ouverture prochaine des frontières maroco-algériennes.




Les relations entre les deux pays sont susceptibles de reprendre leur cours normal, après la nomination du nouveau Président algérien et la fin du blocage politique que connaît le pays, indique le site Akhbarona.

Cette hypothèse a été confirmée par la récente réaction du Ministère des Affaires étrangères, qui a rejeté de manière ferme les propos du Président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc, Salaheddine Mezouar.

En qualifiant ses déclarations d’irresponsables et d’irréfléchies, le Ministère confirme la volonté des autorités marocaines de ne pas perturber les relations entre les deux pays voisins.

De l’autre côté de la frontière, plusieurs acteurs politiques et associatifs appellent à mettre fin au conflit et à ouvrir les frontières maroco-algériennes, restées fermées depuis 25 ans.




>> A lire aussi: