Bab Sebta: un MRE avec 218 smartphones interpellé

Un total de 218 smartphones non déclarés mais évaluées à 1.046.250 dirhams a été saisi le jeudi 10 octobre au point de passage de Sebta. Le prévenu, un Marocain résidant à l’Etranger (MRE), a été aussitôt interpellé.




Grosse prise pour les douaniers du point de passage de Sebta. Le Marocain résidant à l’Etranger (MRE) interpellé, selon la MAP, tentait d’introduire sur le territoire marocain ces smartphones de différentes marques.

La même source rapporte qu’il avait pris le soin de dissimuler, à l’intérieur d’une cachette aménagée sous les sièges avant d’un véhicule utilitaire immatriculé en Espagne, cette marchandise illégale.

Pour rappel, au cours de ces dernières 24 heures, d’autres saisies importantes de drogue ont été effectuées. À en croire le même média, un autre MRE habitant en Espagne a été appréhendé au même point de passage, aux premières heures du jeudi, avec 34 kilogrammes de résine de cannabis (chira), sous la forme de plaquettes et de boulettes.

La drogue a été retrouvée à l’intérieur du châssis d’un véhicule immatriculé en Espagne, indique la même source qui précise, par ailleurs, que son propriétaire a été remis à la Police judiciaire pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent.




À lire aussi: