A 14 ans, Ilyan fait le tour du Maroc à pied

Jeune garçon de 14 ans, Ilyan a décidé il y a quelques mois d’entamer un périple qui lui permettra de découvrir le Maroc qui l’a vu naître. La particularité chez ce garçon bien téméraire, c’est qu’il effectue ce tour du Royaume à pied.




Tout est parti d’un film que le jeune garçon a visionné. Aussitôt, la décision d’Ilyan de tenter cette aventure avec la nature n’a pas tardé. Entre mars et avril derniers, Ilyan a déjà vécu une partie de son rêve, en marchant de Tanger à Boulmane Dadès, rapporte le site Consonews.

La deuxième étape du voyage est en cours de préparation et s’effectuera à dos de mule. De décembre 2019 à février 2020, Ilyan quittera donc Boulmane Dadès pour Tan Tan.

Ensuite, le Franco-marocain reprendra son voyage pour mettre le cap sur Tagounite, avec des dromadaires, en passant par le lit du Drâa, indique la même source.

Il faut noter qu’à chacune de ces étapes, le jeune garçon sera accompagné par un adulte, membre de sa famille, d’un ami ou d’un guide, afin de mieux l’accompagner dans son aventure.

Le jeune Ilyan avoue avoir passé des moments extraordinaires qu’il décrypte et partage d’ailleurs sur sa page Facebook, dénommée « Le Voyage d’Ilyan », où il compte plusieurs fans qui ne cessent de l’encourager et de le motiver.




>> A lire aussi: