Fêtes juives: Nouvelle incursion de colons israéliens dans la Mosquée Al-Aqsa

Des dizaines de colons israéliens ont fait incursion, mercredi, dans la mosquée d’Al-Aqsa, sous prétexte des fêtes juives, a annoncé l’agence palestinienne de presse (WAFA).




Près de 185 colons ont investi la mosquée Al-Aqsa, sous haute protection des forces de l’occupation, qui a empêché les Palestiniens de s’y rendre et d’y faire la prière, a indiqué le département du Waqf islamique à Al-Qods, cité par l’agence.

Cette nouvelle incursion intervient au lendemain d’un incident similaire, lorsque près de 300 colons extrémistes, conduits par le ministre israélien de l’Agriculture, Ori Ariel, ont envahi la mosquée sainte par la porte des Maghrébins.

Suite à ces incursions répétées, les comités populaires palestiniens ont appelé à défendre la Mosquée Al-Aqsa contre les colons, qui envahissent l’Esplanade des mosquées à chaque fête religieuse juive.

Selon le gouvernement palestinien, les agissements du gouvernement de l’occupation et des colons extrémistes dans la mosquée Al-Aqsa sont des agressions dangereuses et sans précédent contre la ville d’Al-Qods et des lieux saints musulmans.




À lire aussi: