Ifrane : Un policier condamné pour avoir tué son supérieur

Un policier a été condamné à la perpétuité par la chambre criminelle par la Cour d’appel de Meknès, pour avoir tué son supérieur hiérarchique à Ifrane.




Les choses ont empiré pour le policier tueur de son supérieur à Ifrane qui espérait un verdicts plus clément pour ce jugement en appel. Après que le tribunal de première instance de Meknès l’a condamné à une peine de 30 ans de prison, la Cour d’appel vient de de le condamner à perpétuité.

« Accusé de « meurtre avec préméditation par arme à feu » et de « Violence intentionnelle avec arme blanche contre un agent lors de l’exercice de ses fonctions », le mis en cause a vu sa peine grimper de 30 ans à la perpétuité », rapporte Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition du mardi 8 octobre.

Le quotidien arabophone ajoute que le coupable a également été condamné à payer une indemnité de 150.000 dirhams à la famille de la victime, au lieu de 100.000 auparavant.




Al Ahdath rappelle que le crime remonte au 27 août 2018, lorsque le policier en question a assassiné son supérieur hiérarchique dans son bureau, après une violente dispute.

Le coupable avait alors dégainé son arme et tiré sur le lieutenant de police entraînant sa mort. Il a ensuite tenté de se suicider avec une arme blanche, mais d’autres policiers étaient intervenus à temps. L’un deux a été légèrement blessé. « Le coupable n’aimait pas ses conditions de travail et avait plusieurs conflits avec son supérieur hiérarchique », conclut le journal.




>> A lire aussi: