Casablanca: d’importants renforts sécuritaires pour lutter contre la criminalité

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) va envoyer d’importants renforts sécuritaires à Casablanca pour lutter contre la criminalité. Une stratégie sera à cet effet élaborée pour cibler les zones les plus sensibles, mener des actions de prévention et pour assurer une présence policière permanente sur la voie publique.




Les récents actes de criminalité ont fait réagir les autorités de la capitale économique. À ce titre, Casablanca bénéficiera la semaine prochaine d’importants renforts sécuritaires en provenance de plusieurs villes marocaines, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Selon le même communiqué, ce redéploiement des forces de l’ordre, dirigé par la DGSN, vise à mener des campagnes de ratissage ciblées pour lutter contre la criminalité.

À cet effet, les terreaux propices au crime ainsi que les points noirs de la ville seront plus attaqués afin de sécuriser des zones qui ont connu dernièrement des agressions appelées ’’tcharmil’’.




Outre ces actions sécuritaires, toutes les unités de la Wilaya de la Sûreté de Casablanca vont participer à cette campagne avec, à leur tête, les services de la Police judiciaire, les arrondissements de la police, les unités spéciales et la Brigade des Motards, relève la même source.

Le quotidien Al Massae révèle qu’un plan sécuritaire est prévu pour assurer une présence policière rationnelle et permanente sur la voie publique.

L’objectif, selon la même source, est de couvrir toutes les zones de la ville permettant ainsi une proximité avec les citoyens et les visiteurs tout en garantissant la rapidité et l’efficacité dans les interventions, en cas de besoin. À ce titre, un plan bien ficelé sera mis en œuvre pour procéder à l’arrestation du plus grand nombre de personnes recherchées par la police.




À lire aussi: