Rabat: l’Ambassadeur d’Allemagne appelle à la reprise des relations maroco-algériennes

L’Ambassadeur d’Allemagne à Rabat a appelé le Maroc et l’Algérie à oeuvrer à l’édification d’une Union maghrébine forte, en vertu des points communs qui lient les pays de la région.




Dans une déclaration au site Hespress, le diplomate aspire à une Union maghrébine qui « s’inspire de l’expérience de la chute du mur de Berlin, qui a permis non seulement d’unifier la République Fédérale d’Allemagne mais l’Europe toute entière « .

L’Ambassadeur a précisé, lors d’une conférence de presse organisée à Rabat, à l’occasion du 30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, que les événements de cette ville ont contribué au renforcement des liens entre les pays européens et à l’édification d’une Europe unie et forte.




Selon le diplomate allemand, « rien ne justifie la pérennité du conflit entre les frères marocains et algériens, sachant que ce qui les unit est plus important que ce qui les sépare ».

Il a ajouté que « les événements de Berlin il y a 30 ans ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux de la région maghrébine d’aujourd’hui », appelant à « renforcer les liens dans cette belle région et à exploiter les énergies sociales et économiques transfrontalières ».




À lire aussi: