(Vidéo) Casablanca : Les jeunes marchent pour le climat

Dans le cadre de la mobilisation mondiale pour attirer l’attention sur le réchauffement climatique et les risques que cela implique pour la vie de l’Homme sur terre, des centaines de jeunes ont marché dans la capitale économique du Royaume pour faire entendre leur voix.




Parrainée par l’Association des enseignants de la vie et de la terre (AESVT-Maroc), Greenpeace et l’Alliance marocaine pour le climat et le développement durable (AMCDD), cette action, qui s’est également déroulée à Demnate, Fès et Rabat, après celle de Marrakech il y a une semaine, vise à mettre en avant l’urgence climatique et à traduire dans les faits l’implication de la jeunesse marocaine dans le mouvement planétaire en faveur du climat.





Selon Abderrahim Ksiri, président de AESVT-Maroc, « les jeunes marocains se joignent ainsi à la dynamique de leurs semblables dans le monde pour dénoncer le non-respect par les gouvernements de leurs engagements compris dans les accords sur le climat ».

Youssef Bellaj, au nom de Greenpeace, a quant à lui, estimé que tout un chacun est concerné par cette mobilisation, au regard des seuils alarmants atteints par le réchauffement au cours des dernières années.

Pour rappel, l’ONU a fait savoir que les engagements exprimés par les Etats demeurent insuffisants pour combattre la catastrophe climatique en cours, en ce sens que pour s’en tenir à +1,5°C, les efforts des pays doivent être multipliés par cinq et la neutralité carbone atteinte en 2050.




>> A lire aussi: