Agadir, les investissements industriels battent leur plein

Présidée par le wali du Souss Massa, Ahmed Hajji, la Commission Régionale d’Investissement de Souss- Massa, a approuvé lors d’une réunion tenue, jeudi à Agadir, 49 projets d’investissement pour un montant global de 3,2 milliards de Dirhams (MMDH).




Selon un communiqué du Centre régional d’investissement Souss-Massa, quelque 3300 postes d’emploi directs et 5300 indirects seront créés grâce à ces projets d’investissement.

Mobilisant près de 40 hectares de foncier industriel, 29 projets des 49 approuvés seront implantés au niveau de la 3ème phase du parc Haliopolis, lancé en juillet dernier, avec près de 800 millions de dirhams d’investissement engagé et plus de 1700 emplois directs à créer à terme.

Parmi les projets approuvés également, lors de cette réunion, il y a lieu de citer une Aquaculture/Pisciculture qui sera installée au niveau de la province de Tiznit et plus précisément à la commune d’Arbaa Sahel pour un investissement de près de 2 MMDH et plus de 250 emplois directs à créer, précise le communiqué.

Parallèlement à ses travaux, un guichet unique a été mis en place en vue d’accompagner les investisseurs industriels dans la mise en place de leurs projets et regroupe les démarches liées à l’octroi du certificat négatif, la création d’entreprises, l’affectation de lots industriels, l’établissement de compromis de vente, la subvention d’appui à l’investissement industriel ainsi que la légalisation, conclut-on de même source.

A noter que cette réunion s’est déroulée en présence du Wali de la région, Ahmed Hajji, du président du conseil régional, Brahim Hafidi, des membres permanents de la commission ainsi que d’un groupe de partenaires.




>> A lire aussi:













G