Medhi Benatia se prépare-t-il pour sa retraite internationale ?

Medhi Benatia serait en passe de signer sa retraite internationale. Celui-ci a non seulement été absent aux deux premiers matchs amicaux des Lions de l’Atlas, mais il ne jouera pas également les deux prochains, prévus pour les 11 et 15 octobre prochains, contre la Libye et le Gabon.




L’absence du joueur Medhi Benatia aux deux dernières confrontations de l’équipe nationale suscite moults analyses. Le défenseur n’a d’ailleurs pas été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale pour les deux prochains matches amicaux des Lions de l’Atlas, le 11 octobre contre la Libye, et le 15 contre le Gabon.

Le journal Assabah fait savoir que le défenseur aurait lui-même demandé à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) de ne pas le convoquer pour les deux prochains matches.

Tout porte à croire que le capitaine annonce ainsi indirectement sa retraite internationale. Medhi Benatia pense sérieusement à la prendre, bien qu’il n’ait que de 32 ans, a confié à Assabah une source qui a requis l’anonymat.




A cet âge, Medhi Benatia peut tout de même encore faire rêver ses fans. Est-ce que cette supposée velléité de tourner définitivement dos à l’équipe nationale serait liée à son contrat avec le club qatari d’Al Duhail ? A-t-il simplement envie de faire une pause avec la sélection nationale ?

Contre toute attente, Benatia avait annoncé, en 2017, qu’il ferait une pause avec l’équipe marocaine qui était en compétition pour la qualification à la Coupe du Monde, au profit de son club. Il reste à savoir s’il adopterait la même attitude avec Vahid Halilhodzic, connu pour sa rigueur et sa fermeté.




>> A lire aussi:































</sp