La Princesse Mary bientôt au Maroc

La Princesse Mary du Danemark se rendra au Maroc dans les tout prochains jours dans le cadre du Youth innovation summit, qui se tiendra du 30 septembre au 4 octobre 2019, à Rabat. A cette occasion, elle échangera avec les associations et les entreprises danoises de la région.




La Princesse Mary du Danemark se rendra à Rabat les 3 et 4 octobre prochains, rapporte Royalcentral.co.uk. Au cours de cette visite, elle inaugurera le Youth dialogue festival. Ensuite, elle échangera avec les participants.

Le Youth innovation summit-Morocco 2019 est un sommet co-organisé par le Ministère des Affaires étrangères danois, le Programme de partenariats arabo-danois, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Gouvernement du Maroc. Il se tiendra à Rabat du 30 septembre au 4 octobre 2019.

Sont attendus à ce sommet plus de 2.500 invités. Plusieurs activités sont inscrites à son agenda. Des échanges porteront sur le développement durable au Maroc. A cet effet, la jeunesse sera sensibilisée sur le rôle qui est le sien dans ce processus.

A l’issue de ce sommet, 100 jeunes talents de tout le Maroc seront sélectionnés pour créer et tester de nouvelles solutions, lesquelles pourront résoudre des questions clés liées au développement économique et social du pays.

Par ailleurs, cette visite permettra également à la Princesse Mary de rencontrer les partenaires locaux, des associations ainsi que des sociétés danoises présentes dans la région, détaille la même source.




>> A lire aussi: