Recrutement fictif: un trentenaire arrêté à Rabat

La Police judiciaire de Rabat a arrêté vendredi, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), un individu âgé de 33 ans, recherché au niveau national pour des affaires liées à de l’escroquerie, à de la fraude et à l’émission de chèques sans provision.




Pour réussir son forfait, le suspect, sur la base d’une compagnie intermédiaire de recrutement créée, extorque à une partie de ses clients qui se comptent par dizaines, des sommes d’argent oscillant entre 25.000 et 30.000 dhs en contrepartie de promesses fictives d’embauche à l’étranger, rapporte la Map.

Des investigations menées ont permis de comprendre sa stratégie et de l’interpeller. Lors de son arrestation, il était en possession d’un téléphone portable avec un répertoire de ses supposées victimes, ainsi que de photos de documents personnels et de chèques les concernant.

Une fois arrêté, le suspect a été placé en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête pour déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés et pour dresser la liste de ses victimes à l’échelle nationale.




>> A lire aussi: