Le président Erdoğan attendu au Maroc

Le président turc Recep Tayyip Erdogan effectuera bientôt une visite de travail au Maroc, a annoncé lundi 23 septembre le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu, cité par 2M.ma.




Cette déclaration a été faite lundi soir depuis New York, à l’issue d’une rencontre entre le chef de la diplomatie turque et son homologue marocain, Nasser Bourita, en marge de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations unies.

«Au cours de cette réunion bilatérale, nous avons discuté de l’organisation d’une visite de haut niveau entre le Maroc et la Turquie, le président Erdoğan ayant reçu une invitation du roi Mohammed VI pour se rendre à Rabat», a affirmé le responsable à 2M.ma.

Cette rencontre entre les deux ministres a également été l’occasion pour les deux pays de réaffirmer leur engagement à développer les relations bilatérales solides et fraternelles. «C’est important pour nous, compte tenu du rôle du Maroc dans le monde musulman, le continent africain et la région méditerranéenne», a expliqué Mevlüt Çavuşoğlu dans ce sens, évoquant notamment «la stabilité».




>> A lire aussi: