Le Maroc, une destination de choix pour les touristes en 2019

Bonne année touristique pour le Maroc. En juillet, les chiffres ont montré une nette progression par rapport à l‘année dernière. Que ce soient les touristes étrangers ou les Marocains résidant à l’Étranger (MRE), on note un engouement certain pour la destination marocaine.




Plus de 7,544 millions de touristes ont visité le Maroc de janvier à juillet 2019.Tous les principaux marchés émetteurs ont affiché des hausses importantes au cours de cette période, notamment, l’Italie (+13%), la France (+10%), l’Espagne (+9%), l’Allemagne (+9%), la Belgique (+9%), la Hollande (+8%) et le Royaume-Uni (+8%), selon les chiffres de l’Observatoire, dans sa dernière note sur les statistiques du tourisme au Maroc.

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés ont enregistré, quant à elles, une hausse de 6% à fin juillet, avec la part belle pour Marrakech et Agadir qui ont généré à elles seules 57% des nuitées totales entre janvier et juillet.

Pour le seul mois de juillet 2019, le nombre de touristes venus aux postes-frontières a connu une augmentation de 13% par rapport au mois de juillet 2018. Au niveau géographique, la destination d’Oujda et Saïdia a enregistré une augmentation de +18% en termes de nuitées, suivie de Tanger (+11%), de Casablanca (+10%), de Marrakech (+8%) et d’Al Haouz (+4%).




>> A lire aussi: