Aéroport Mohammed V: 2 brésiliens arrêtés pour trafic de cocaïne

Les services de sûreté opérant à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté, jeudi, un couple brésilien, respectivement âgés de 20 ans et de 27 ans, pour son implication présumée dans une affaire de trafic international de cocaïne, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).




Les 2 suspects ont été arrêtés à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil), ajoute la DGSN dans un communiqué, précisant que les fouilles ont permis de découvrir 210 grammes de cocaïne en possession de l’épouse alors que l’opération de contrôle par échographie a révélé l’existence de plusieurs capsules dans l’estomac des deux suspects.

Les mis en cause ont été transférés au CHU Ibn Rochd pour extraire les capsules avalées avant de les soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés.

L’arrestation du couple brésilien s’inscrit dans le cadre des efforts continus fournis par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogues et de psychotropes, conclut le communiqué.




À lire aussi: