Casablanca: 4 personnes arrêtées suite à l’assassinat du Sénégalais Mouhamed Thiam

La Police marocaine a procédé à l’arrestation de presque tous les suspects impliqués dans le meurtre du Sénégalais, Mouhamed Thiam, à Casablanca.




L’assassinat de Mouhamed Thiam à Casablanca ne restera pas impuni. Pour preuve, la Police s’active pour arrêter toutes les personnes impliquées dans ce meurtre. En tout, quatre individus ont été déjà arrêtés dont le présumé meurtrier.

Dans une interview accordée à la radio sénégalaise RFM, Sory Kaba a déclaré que la Police marocaine faisait de son mieux pour arrêter les autres membres impliqués dans le meurtre. A l’en croire, le Sénégalais avait été assassiné par « un ivrogne ».

Sory Kaba a par ailleurs condamné cet acte odieux avec la même vigueur que ses compatriotes résidant à Casablanca et dans les autres villes du Maroc. Toutefois, il leur a demandé de rester calmes pendant que la Police enquête sur le meurtre.




La communauté avait en effet prévu marcher sur les lieux du crime mais la Police marocaine les a freinés dans leur élan. « D’après nos échanges avec le consulat du Sénégal à Casablanca et le Commissaire de Police de la localité, le dossier a été bien porté.

Nous demandons juste à nos compatriotes, de rester calmes. Les marches ne sont pas la solution dans un pays étranger. Tout ce qui doit être fait sur ce dossier, se fera », a rassuré Sory Kaba.

Mohamed Thiam, 29 ans, a été poignardé à mort dans un quartier populaire, Rahma, alors qu’il rentrait chez lui à Casablanca, le vendredi 13 septembre.




À lire aussi: