Un espagnol qui vendait de faux contrats de travail arrêté par la Gendarmerie royale

Un ressortissant espagnol, qui a pour habitude de vendre de faux contrats de travail en Espagne aux jeunes d’Oualidia, a été arrêté par les services de la Gendarmerie royale. Placé en garde à vue, il attend de répondre des faits qui lui sont reprochés.




Il en a fait son métier et se sert du désir de certains jeunes de travailler hors du Maroc pour s’enrichir. Pour atteindre son objectif, il leur vend même des contrats de travail afin de se donner plus de crédibilité.

Selon Al Massae, sa chance a tourné lorsqu’un couple a porté plainte contre lui pour lui avoir escroqué plus de 100.000 dirhams contre des cartes de séjour et de travail dans la péninsule ibérique.

Plusieurs jeunes diplômés à El Jadida et à Sidi Bennour sont aussi tombés dans le piège en donnant de fortes sommes d’argent, dans le but de travailler en Espagne, révèle le journal.

Âgé de 58 ans, l’homme, une fois arrêté, a été transféré à Marrakech pour identification avant d’être mis à la disposition du Procureur du Roi près le Tribunal de Première instance de Sidi Bennour.




À lire aussi: