Fès-Meknès: 660 millions de DH pour les routes et les pistes rurales

Dans le cadre du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural (2017-2023), 666 millions de DH seront investis pour la réalisation de 85 projets portant sur l’aménagement de routes et de pistes rurales dans la région de Fès-Meknès.




Le Conseil régional a en effet annoncé la réalisation de 85 projets portant sur l’aménagement de routes et de pistes rurales. D’un coût global de 666 millions de DH, la réalisation des différentes infrastructures permettront de changer la physionomie de la région.

Les 85 projets représentent 61% de l’ensemble des projets prévus dans le cadre du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural (2017-2023), au niveau de la région, indiquent les données du Conseil régional. A ce jour, 47 projets sont en cours de réalisation.

Par ailleurs, le Conseil régional a fait savoir que les autres opérations programmées dans ce cadre concernent les secteurs de l’eau potable (36 projets pour 230 millions de DH), de l’électrification rurale (36 projets pour 83 millions de DH), de l’enseignement (8 projets pour 75 millions de DH) et enfin la santé (4 projets pour 7 millions de DH).

En tout, le financement du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural pour la région de Fès-Meknès s’élève à 6,83 milliards de DH.




>> A lire aussi: