(Vidéo) Achoura: incroyable scène de guerrilla urbaine à Salé

Une scène filmée lundi soir à Salé a fait le buzz sur les réseaux sociaux. La célébration de la fête de l’Achoura a donné lieu à des scènes inquiétantes d’explosion de pétards.




Des scènes dignes d’une attaque à la bombe, qui se déroulent dans des quartiers de Salé ont suffoqué plus d’un. En effet, la veille de l’Achoura, de jeunes enfants se sont amusés à jouer avec des pétards. La vidéo qui montre de terribles déflagrations de ces objets a été largement partagée et a enflammé les réseaux sociaux, rapporte H24Info.

A en croire le média, « on dirait une guerre entre deux gangs ». Il a ajouté qu’en dehors de Salé, presque toutes les villes du Royaume se transforment en champs de bataille à l’occasion de cette fête célébrée d’une manière festive au Maroc, contrairement aux autres pays musulmans, où elle coïncide avec un jour de deuil et de recueillement.

Cependant, contrairement à l’esprit même de cette fête, ces jeunes jouent avec la mort en usant de pétards et de feux d’artifice, fait-il observer. Pourtant, ces pétards exposent à de grands dangers. C’est notamment le cas l’année dernière d’un enfant du quartier de Derb Ghellaf qui est décédé, après avoir reçu un fumigène au cou, rappelle la même source.

Malgré toute la sensibilisation qui est faite sur les graves nuisances qui découlent de l’utilisation des produits pyrotechniques, la population, notamment les jeunes, continue de défier les autorités compétentes, tout en s’exposant elle-même aux risques qui découlent de l’explosion des pétards.









>> A lire aussi: