Pays-Bas : Une statue à l’effigie de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech pourrait avoir sa propre statue à la mairie de son lieu de naissance, Dronten, aux Pays-Bas. A cet effet, il lui faudra bénéficier du vote des 45.000 habitants de la ville.



v
Changer la physionomie de la nouvelle mairie. C’est ce qu’ambitionne la municipalité de Dronten. Pour cette ambition, elle dispose d’un budget de 25 millions d’euros. Ce fonds servira à la rénovation du bâtiment datant de 1982 et à la mise en place de nouveaux monuments et de statues représentant les célébrités qui ont marqué la ville.

Pour la porte-parole de l’église, Margot van Staveren, il est possible qu’Hakim Ziyech ait sa propre statue mais cela est conditionné au vote des résidents. Pendant ce temps, de nombreux médias ont déjà tranché en faveur du Marocain.

« Nous sommes très fiers du Drontenaar Hakim Ziyech et nous suivons sa carrière de près. Toutefois, l’enquête auprès des résidents porte sur les services et la conception dans la salle publique de la mairie, et non sur une image de Ziyech », a déclaré Margot van Staveren.

Elle précisera par ailleurs que le Conseil municipal a décidé en juin que ni le Conseil ni l’Exécutif ne s’immisceraient dans le choix car il s’agit d’une œuvre d’art destinée à la salle publique.




>> A lire aussi: