Meryem Amjoun désormais ambassadrice de la lecture animatrice sur 2M

Elle a volé la vedette lors de l’Arab Reading Challenge (défi de lecture arabe), représentant son pays, le Maroc, de la meilleure façon qui soit. Meryem Amjoune, lauréate de ce prestigieux concours, incarne l’espoir de voir naître une postérité arabe cultivée et passionnée de la lecture.



Âgée d’à peine 9 ans, Meryem Amjoune s’est nettement démarquée parmi quelque 10,5 millions de participants et de participantes issus des quatre coins du monde arabe.

La petite Meryem Amjoun n’en finit pas de récolter les succès. Un an après avoir remporté le « Défi de la Lecture arabe 2018 » à Dubaï, elle vient d’être sélectionnée pour animer une émission pour enfants sur la chaîne 2M.

La deuxième chaîne nationale, qui compte sur le charisme de la petite Meryem pour réussir son projet, prévoit de diffuser la nouvelle émission à partir du mois de novembre 2019.

Selon Alyaoum24, l’émission de Meryem Amjoun, dont le tournage a démarré il y a peu, proposera aux enfants des contenus thématiques interactifs à travers des spectacles ludiques et des concours de connaissances.




>> A lire aussi: