Saïdia: Polémique sur une plage réservée aux femmes voilées

« Plage respectable ». Ces mots se trouveraient à l’entrée d’une plage près de Saidia, dans le nord est du Maroc, et ont provoqué une grande polémique sur les réseaux sociaux. 




Selon certains Internautes, la plage longeant la route entre Halk et Saïdia a été réservée exclusivement aux femme portant le voile intégral, ce qui empêche de manière indirecte d’autres personnes d’y accéder. Ces allégations sont totalement fausses.

Face aux rumeurs, la polémique a enflé sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont exprimé leur colère. Pour eux, ces pratiques divisent les Marocains et montrent « les non-voilées » comme étant des gens « irrespectueux » de la religion.




D’autres ont salué la discrimination frappante à la plage de Saïda. Cela offre un espace aux vacanciers qui ne souhaitent pas se mêler aux autres et n’ont qu’une envie de profiter de la plage dans « le respect de la charia ».

Selon une source locale, la plage en question « n’a jamais été entièrement réservée aux femmes voilées et aux familles conservatrices.

Plusieurs familles s’y rendent et profitent de la beauté des lieux. Toutes les informations qui ont été diffusées à ce sujet sont erronées ».




>> A lire aussi: