Explosion du nombre d’utilisateurs de sites de rencontre entre musulmans

A l’instar de « Rencontre et mariage entre musulmans », il existe sur Facebook plusieurs autres groupes consacrés aux rencontres entre amoureux. Ils reçoivent un nombre impressionnant de visites d’hommes et de femmes qui espèrent rencontrer l’âme sœur.




Créé voici à peine un an et demi seulement, cet espace dédié aux rencontres idylliques voit le nombre de ses visiteurs exploser, fait remarquer Alnas. En réalité, ils sont aujourd’hui plus de 77.000 internautes à faire confiance à ce réseau qui leur offre un espace convivial leur permettant de construire une future vie de couple.

« Pas d’incitation à la haine ni au harcèlement, respectez la confidentialité de tous, soyez aimable et courtois, pas de numéro sur votre annonce ». C’est là une phrase qui fait office de règle de conduite de ce groupe dans lequel on peut partager photos, vidéos, articles, questions, propositions et bien d’autres choses, pour peu qu’on n’indispose pas les autres visiteurs.

En dehors de « Rencontre et mariage entre musulmans » qui a le vent en poupe, il existe bien d’autres groupes inscrits dans cette même dynamique, ce que confirme un sondage de l’institut Ifop selon lequel 66% des musulmans français se disent intéressés par un site de rencontres entre personnes de leur confession.

Ce type de rencontre semble toutefois indisposer des savants musulmans. Pour certains, il est intolérable qu’un musulman « corresponde avec une femme étrangère » ou « entretienne une communication avec elle, même sous prétexte de se connaître ou de se marier, que ce soit par les moyens ordinaires ou par Internet ».




>> A lire aussi: