Détenu évadé : des gardiens de prisons sanctionnés

Mohamed Salah Tamek, Délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion était à la prison locale de Tanger 2. Cette visite a permis d’informer les responsables des mesures punitives en cours pour sanctionner tous ceux qui sont impliqués dans la récente évasion d’un prisonnier dangereux.




Plus rien ne sera comme avant dans les centres pénitentiaires marocains. C’est désormais le credo de la direction des prisons qui va régir les institutions pénitentiaires du Royaume. Barlamane.com rapporte que le Délégué général, à travers sa récente tournée dans ces institutions, l’a martelé. A Tanger, Mohamed Salah Tamek a été ferme et clair devant les responsables de cette prison d’où un dangereux prisonnier s’est évadé.

Le Délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion a fait observer aux différents responsables qu’il suivait personnellement l’enquête ouverte par la Délégation dans le cadre de cette évasion. Il a également souligné que sa visite à la prison locale de Tanger 2 avait pour but de conclure ladite enquête et de prendre des mesures punitives à l’encontre de toute personne ayant manqué à ses obligations professionnelles.

Une semaine plus tôt, Mohamed Salah Tamek avait démarré cette tournée par la prison locale de Dakhla pour enquêter sur des violations dont il avait eu écho.




>> A lire aussi: