Mlilya : un Belgo-marocain cache son beau-frère dans un tapis

Un Belge d’origine marocaine a tenté de faire passer clandestinement son beau-frère marocain en Belgique, à travers le port de Melilla. Il voulait d’abord le conduire en Espagne, puis en France et enfin en Belgique. Selon l’agence de presse Belga, l’homme de 36 ans a été repéré jeudi dernier lors de l’enregistrement de son véhicule par des agents espagnols, qui ont découvert le beau-frère enveloppé dans un tapis.




Selon la même source, le véhicule a été inspecté in extremis, après des soupçons de la police durant le passage des voitures. Le ressortissant de 34 ans a alors été découvert à l’intérieur du tapis, placé sur la banquette arrière et dissimulé sous un tas de couvertures à bord du véhicule du Belgo-marocain. Ce dernier retournait en Belgique après avoir passé ses vacances d’été auprès des siens au Maroc, où son beau-frère s’est ainsi joint à la traversée.

Celle-ci s’est déroulée sans attirer l’attention des autorités portuaires, jusqu’à ce que le véhicule ait traversé un point de contrôle à l’entrée du ferry qui allait le mener à Málaga. A la suite de la découverte, le périple des deux voyageurs s’est arrêté là, puisqu’ils ont tous deux été interpellés et traduits devant un juge vendredi dernier.




>> A lire aussi: