Recherché, un mafieux Israélien accusé de meurtre interpellé à Casablanca

Les autorités marocaines ont arrêté samedi 24 août, un mafieux israélien qui avait fuit sa mise en résidence surveillée à Tel Aviv l’an dernier. Ce dernier est accusé d’avoir perpétré un acte terroriste qui avait coûté la vie à trois personnes.




Golan Avitan, puisque c’est de lui dont il s’agit, a été arrêté dans une synagogue de Casablanca où il avait rendrez-vous avec ses enfants, venus le voir. Il a été emmené dans un centre de détention dans la capitale Rabat et dispose des services d’un avocat.

Le mafieux est soupçonné d’avoir participé à un attentat à la bombe dirigée contre le chef du groupe criminel Zeev Rosenstein, commis en 2003 à Tel Aviv et qui a coûté la vie à trois personnes et en a blessé plusieurs douzaines.

En octobre 2018, alors qu’il était assigné à résidence, il avait pris la fuite après avoir réussi à retirer son bracelet électronique alors qu’il était en résidence surveillée. Il avait précédemment refusé un accord avec les procureurs, proposant une peine de neuf ans d’emprisonnement.




>> A lire aussi: