De nouvelles mesures pour faciliter le passage des MRE

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de digitalisation, l’Administration des Douanes et impôts indirects (ADII) a édité un guide intitulé « Marocains du Monde 2019 ». Il s’agit d’un condensé des dispositions relatives aux facilités et aux tolérances prévues en faveur des Marocains résidant à l’Etranger (MRE).




Un guide est désormais mis à la disposition des MRE. Son titre : « Marocains du Monde 2019 ». Cet ouvrage mis sur le portail de l’Administration des Douanes et impôts indirects (ADII) aura l’avantage de permettre aux MRE de prendre connaissance des nouveaux dispositifs douaniers. En effet, l’institution a défini de nouvelles dispositions relatives aux facilités et aux tolérances prévues en faveur des MRE.

Ces dispositions qui s’ajoutent aux anciennes concernent entre autres l’assouplissement de la procédure d’admission temporaire des moyens de transport à usage privé des voyageurs non-résidents, la levée, en cas de séjour continu, de la condition d’interruption de séjour d’au moins 24 heures pour prétendre au bénéfice du reliquat d’admission temporaire d’un véhicule au titre de l’année, l’autorisation accordée aux ascendants des MRE de conduire un véhicule immatriculé à l’étranger, etc.

Dans la même veine, l’ADII a publié une circulaire en début de cette saison estivale, en vue de faciliter aux MRE l’accomplissement des formalités de passage en douane.




>> A lire aussi: