(Vidéo) Agression islamophobe: Deux adolescentes attaquées par un groupe de jeunes

Le dimanche 18 août 2019, à Dundrum, dans le sud de Dublin, un groupe de jeunes a agressé deux adolescentes musulmanes.




Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir « deux filles jetées à terre, bombardées d’œufs et agressées physiquement par un groupe de personnes ».

La vidéo a été publié par une personne qui affirme être la sœur d’une des victimes et a insisté sur le fait que l’attaque n’était pas provoquée et que les Hijabs des filles avaient été enlevés au cours de l’attaque.

« Ma sœur et ma cousine ont été attaquées hier soir dans le village de Dundrum. Je ne peux pas y croire ! Je suis tellement dégoûté et en colère car je n’étais pas là pour les protéger. Aidez-nous à partager ces informations pour trouver ces ******* afin de les poursuivre et de les traduire en justice. Ils ont enlevé le Hijab de ma cousine ​​et lui ont donné des coups de pied alors qu’elle était à terre, puis ont attaqué ma sœur et l’ont amenée au sol pour la frapper ! Cela ne devrait pas arriver à qui que ce soit ! Dans quel monde vivons-nous !!! » a-t elle posté.




Les deux victimes, une fille de 14 ans et sa cousine, ont eu le soutien des internautes qui n’ont pas caché leur indignation et leur colère en demandant une large diffusion de la vidéo, tout en appelant massivement à une action rapide et sévère contre les agresseurs.

Le responsable local de la TD pour la région, Josepha Madigan, n’a pas tardé à manifester sa solidarité avec les victimes. « Je condamne avec la plus grande fermeté l’assaut dont a été victime une fille musulmane à qui son Hijab a été enlevé hier dans le village de Dundrum. J’espère que les coupables seront traduits en justice rapidement », a-t-il déclaré.

Même si aucune arrestation n’a encore été enregistrée pour le moment, une porte-parole de la police a affirmé qu’une enquête sur cette agression était en cours.









>> A lire aussi: