Morocco Yacht Rally : Plus de 50 voiliers au profit de la Croix-Rouge

Un peu plus de 50 yachts se réuniront dans la baie de Gibraltar pour naviguer en direction du nouveau complexe portuaire et de plaisance de Tanja Marina Bay au cœur la perle de la ville du nord.




Des yachts de Gibraltar, d’Espagne, du Portugal, du Maroc et des États-Unis participeront à cette manifestation qui a pour but de collecter des fonds en faveur des actions de la croix rouge internationale.

« Malgré le manque de places à quai et d’infrastructures adéquates pour les yachts à Gibraltar, le rassemblement, organisé comme un effort volontaire de Boatshed Gibraltar, continue d’attirer un nombre important de participants », a déclaré un communiqué des organisateurs rapporté par le « Gibraltar Chronique ».

« Ce rassemblement n’aurait pas été possible sans l’appui considérable du secteur privé, qui reconnaît la valeur d’un secteur de la navigation de plaisance dynamique à Gibraltar. Il y a trop de sponsors pour tous les citer, mais nous remercions tout particulièrement Alcaidesa Marina, Tanja Marina Bay, GibOil, Lewis Stagnetto et Cie, Eroski et Masbro Insurance », précise le communiqué.

Pour suivre le départ du Rallye, rendez-vous est pris sur la baie à 11h le vendredi 23 août.

Boatshed Gibraltar souhaite réunir une somme importante pour la Croix-Rouge lors de cet événement.




>> A lire aussi: