Les forces de l’occupation israéliennes mènent des frappes contre la bande de Gaza

L’aviation israélienne a mené, dans la nuit de mercredi, plusieurs frappes contre une région à l’ouest de la ville de Gaza, rapporte jeudi l’Agence palestinienne de presse (WAFA).




Des avions israéliens ont tiré trois missiles sur une position sur la plage du quartier de Cheikh Ajlin, à l’ouest de Gaza, endommageant plusieurs maisons avoisinantes, mais sans faire de blessés, précise la même source.

Les forces de l’occupation maintiennent depuis 2007 un blocus sur la bande de Gaza, limitant les déplacements de deux millions d’habitants de l’enclave et entraînant un taux de chômage sans précédent et la pauvreté.

Au cours de la dernière décennie, Israël a lancé trois assauts majeurs sur Gaza qui ont gravement endommagé une grande partie de l’infrastructure.

Depuis le 30 mars 2018, les Gazaouis organisent des manifestations hebdomadaires le long de la frontière est de Gaza avec Israël, demandant la levée du blocus et réclamant le droit de retourner sur leurs terres, d’où leurs familles ont été expulsées par Israël en 1948.




>> À lire aussi: