Une agence de voyages arnaque plusieurs avocats

Une vingtaine d’avocats ont vu leur rêve d’une croisière à travers la méditerranée s’évaporer. Arrivés à Venise, point de départ de l’excursion, dans le cadre d’un voyage organisé, ils découvrent qu’ils ont été victimes d’une grande arnaque de la part d’une agence de voyages.




Vendredi dernier, la gérante d’une agence de voyage de Tétouan a été interpellée par les services de la Police judiciaire suite à suite à une plainte déposée par l’Association des Jeunes Avocats (AJA) de Tétouan. Selon le quotidien Al Akhbar, elle est poursuivie pour escroquerie et abus de confiance.

En échange d’un montant global de 330.000 dirhams, versé d’avance, l’agence avait promis aux 23 avocats, accompagnés de leurs familles une croisière qui devait les conduire à Venise en Italie, à Athènes ainsi que d’autres îles en Grèce.

En attendant d’être déférée devant le Parquet général, la mise en cause a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte par les services de police, en vue de déterminer les circonstances de l’affaire. Toutefois, un arrangement à l’amiable serait en négociation entre les deux parties, pour éviter d’aller au tribunal.




À lire aussi: