Une Marocaine arrêtée par la police à Melilla, pour avoir abandonné ses 2 enfants

Une femme d’origine marocaine de 39 ans a été arrêtée par la police à Melilla, après avoir abandonné ses 2 enfants à proximité du siège de la police locale. Ceux-ci, âgés de 6 et de 11 ans, ont été admis dans un centre d’accueil en tant que Mineurs étrangers non accompagnés (MENA).




Les faits remontent au 2 août 2019, selon le porte-parole de la police. À en croire celui-ci, « des agents du Groupe des Mineurs (Grumen) ont été commissionnés à proximité du siège de la police locale pour faire face à un crime possible, commis par une femme qui avait laissé ses enfants à proximité du siège, afin qu’ils puissent être reçus dans un centre pour enfants de la ville espagnole », rapporte lavanguardia.

Âgés de 6 et 11 ans, ils étaient sans « abri » dans la ville autonome et ont dû être accueillis au Centre pour mineurs de La Purísima Concepción. Plus tard, une fois identifiée, la mère à qui les agents de Grumen ont signifié le « crime de violation de ses obligations familiales », a simplement déclaré n’avoir pas des moyens, ni des ressources financières et qu’elle n’allait pas s’occuper des enfants.

Selon le porte-parole de la police, cette pratique, qui est récurrente, est « habituelle de la part des parents », alors qu’elle implique une infraction pénale d’abandon de l’enfant, ainsi que de violation des obligations familiales. Concernant la mère des enfants, elle a été transférée dans les locaux du quartier général de la police, où elle a été placée en garde à vue, en attendant d’être traduite en justice, a indiqué la police.




À lire aussi: