(Vidéo) Sebta: 4 Marocains ont failli perdre la vie

4 pêcheurs marocains ont été sauvés, le mardi 30 juillet 2019, par la police nationale espagnole, près de Ceuta, après le naufrage de leur bateau. Ceci était dû aux mauvaises conditions climatiques. Si les pêcheurs ont survécu, leur bateau n’a pu être récupéré.




Les quatre pêcheurs marocains ont ainsi échappé au pire, grâce à la police nationale espagnole. En effet, en début d’après-midi du mardi 30 juillet 2019, rapporte le site, elfarodeceuta.es, c’est suite à un signal de détresse, envoyé par un commerçant que « L’unité Atria » est partie de sa base de Tarifa pour voler au secours des quatre pêcheurs marocains à Ceuta. Le commerçant avait vu le bateau dériver au large de Punta Almina.

Une fois à hauteur des pêcheurs, l’Atria a tenté de les récupérer. Cependant, elle n’a pu rien faire pour éviter le naufrage du bateau de pêche qu’ils occupaient et qui se trouvait en mauvais état à cause des mauvaises conditions climatiques.

Au terme de cette opération de sauvetage, qui aura duré cinq heures d’horloge, la police nationale a livré les 4 pêcheurs aux autorités marocaines, à la frontière de Tarajal, où ils ont été emmenés pour qu’ils rentrent chez eux, fait savoir la même source.









À lire aussi: