Une Marocaine a failli perdre la vie en voulant rejoindre Almeria en Espagne

Retrouvée déshydratée dans une valise, à l’intérieur du coffre d’une voiture, au départ de Nador, une Marocaine a tenté de regagner Almeria en Espagne.




Pour les candidats à l’immigration clandestine, tous les moyens sont bons pour parvenir à leurs fins, même au péril de leur vie. C’est ce qu’a tenté de faire une femme, en se cachant dans une valise, laquelle se retrouvait dans le coffre d’une voiture. C’est en tentant d’embarquer dans un navire de Nador, au Maroc, pour Almeria, en Espagne, que la migrante sera découverte.

Cette candidate à l’immigration clandestine n’aura eu la vie sauve que grâce à la Garde civile. Selon lasexta.com, quand elle a été secourue, la femme était tremblante, déshydratée et tellement épuisée qu’elle pouvait à peine se tenir debout. Très vite, la Marocaine sera prise en charge par des services d’urgence, compte tenu de son état de santé grave, ajoute le média. Quant à la conductrice, elle a été arrêtée pour crime contre les droits des citoyens étrangers.

Faut-il le rappeler, alors que nous ne sommes qu’au huitième mois de l’année, la Garde civile d’Almeria a déjà sauvé plusieurs vies humaines. En effet, rappelle la même source, elle a aidé 98 personnes cachées dans des bagages, à l’intérieur de véhicules, ainsi que des personnes ayant sauté de bateaux en provenance d’Afrique du Nord.




À lire aussi: