L’Italie récompense l’héroïsme d’un jeune Marocain et d’un jeune Égyptien

Conformément à la loi 91 de 1992, Adam El Hamami et Ramy Shehata, tous deux, respectivement, Marocain et Égyptien, sont désormais des citoyens italiens « pour mérites spéciaux » rendus à l’Italie.




L’Italie reconnaît les mérites de 2 jeunes héros. « Citoyens de notre cœur, avant même l’Italie, pays que nous vous demandons de continuer à aimer et à servir », a déclaré la mairesse de Crema, Stefania Bonaldi, devant les deux garçons, le 20 mars, avec un acte, rapportent les médias locaux.

L’acte indique que le président Sergio Mattarella, dans ses décrets, définit « de haute valeur éthique et civique » l’action des deux adolescents. Ceux-ci ont en effet contribué de manière décisive à contrecarrer la tentative de massacre du ravisseur par bus le 20 mars à San Donato, dans la province de Milan.

Selon la même source, le président Sergio Mattarella a autorisé l’attribution de la nationalité italienne à Adam El Hamami et à Ramy Shehata parce qu’ils ont « rendu des services exceptionnels à notre pays, dans lesquels ils aspirent à rester ».

À la fin de la cérémonie consacrant l’obtention de la nationalité italienne, Vito Danilo Gagliardi, le préfet de Crémone, a salué les garçons, et leur a adressé des mots de remerciements. « Sans votre courage, il y aurait probablement tant de mères et de pères en larmes : je vous remercie personnellement, et au nom du pays qui est maintenant le vôtre « , a-t-il dit.




À lire aussi: