(Vidéos) En visite à Jérusalem, un Saoudien conspué par des Palestiniens

Mohammad Saud, présenté comme un « blogueur saoudien », faisait partie d’une délégation de six « personnalités médiatiques » de pays arabes invitées par le gouvernement de l’Etat d’Apartheid.




Le saoudien en visite dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa située à Jérusalem-Est occupée a été chassé du site par des Palestiniens.

Une vidéo postée lundi sur les réseaux sociaux montre un jeune Palestinien cracher sur M. Saud, et d’autres l’insulter et lui lancer des chaises alors qu’il se promène dans la Vieille ville. La scène se répète dans l’enceinte de l’esplanade des Mosquées, selon une autre vidéo. « Va prier avec les Juifs, va prier à la Knesset (Parlement israélien). Que fais-tu ici ? » lui crie un homme.











« C’était barbare et grossier », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hassan Kabia, réagissant à l’agression de Mohammed Saud, présenté comme un « blogueur saoudien » et membre d’une délégation de six « personnalités médiatiques » de pays arabes invitées par le gouvernement israélien.

Appelée Noble sanctuaire par les musulmans, mont du Temple par les juifs, l’esplanade des Mosquées est le troisième lieu saint de l’Islam. Elle se trouve à Jérusalem-Est, secteur palestinien de la ville, occupé depuis 1967 par Israël.




>> A lire aussi: