L’athlète Jaouad Tougane expulsé pour vol

Le club espagnol, Playas de Castellon, a décidé de résilier le contrat du Champion marocain de Marathon, Jaouad Tougane. Il est impliqué dans deux affaires de vol, dans la ville de Valence.




Dans un communiqué publié par le club, le club déclare détenir les preuves de l’implication de l’athlète marocain dans les deux vols. En deux semaines, Jaouad Tougane s’est introduit dans deux centres commerciaux de la ville espagnole, avant d’être identifié par le service de sécurité, grâce aux images des caméras.

« En raison de ce comportement tout à fait inapproprié et qui va à l’encontre des valeurs du club », celui-ci a pris la décision d’annuler son contrat « immédiatement », a annoncé le communiqué. Son interpellation par la police locale a eu lieu tardivement, grâce à l’appui du service de sécurité du centre commercial, qui a réussi à l’identifier, à travers les enregistrements vidéo.

Originaire du Maroc, le marathonien de 27 ans a réussi à s’illustrer dans les courses du 5.000 mètres, avant de participer aux Olympiades de Rio de Janeiro, sous le maillot marocain. Résident en Espagne depuis son enfance, Jaouad Tougane a toujours rêvé d’obtenir la nationalité espagnole, après qu’il a décidé d’abandonner la sélection marocaine, pour des raisons financières.




>> A lire aussi: