Finale CAN 2019: les Marocains soutiennent l’équipe Algérienne

Le cœur des Marocains bat pour l’Algérie qui affrontera, ce vendredi 19 juillet 2019, le Sénégal, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, en Egypte.




Malgré la défaite humiliante du Maroc, face au Bénin, en huitièmes de finale, les Marocains n’ont pas pour autant perdu le sourire. Pour la grande finale de la plus grande compétition sportive du continent, qui se joue en Egypte et qui opposera l’Algérie au Sénégal, leur choix est tout fait. Ils misent sur la victoire des « Fennecs ».

« Je suis Marocain, alors je suis Algérien ». Cette phrase, inscrite sur une banderole affichée dans un café de la ville de Fès, témoigne du soutien franc du Maroc à l’Algérie. Même si les 2 pays n’entretiennent toujours pas des rapports de bon voisinage, le football rapproche les cœurs.

​ »Le football nous donne chaque fois une nouvelle leçon. La relation humanitaire la plus merveilleuse entre les peuples marocain et algérien dépasse les calculs étroits des hommes politiques », a écrit Jamal Astaifi, analyste sportif marocain, sur son compte Facebook, pour décrire cette même effervescence, perceptible au niveau des 2 peuples.




À lire aussi: