France: une Marocaine obtient 20 sur 20 au Bac français

Il n’y a pas que la Marocaine Soumia Daoudi, du Danemark, ayant obtenu la meilleure note, au Baccalauréat, dans la filière littéraire, qui fait parler du Royaume à l’extérieur. Une autre, résidant en France, a décroché le Bac français, avec une moyenne de 20/20.




Décrocher le Bac français, à 17 ans, avec une moyenne de 20/20. Il faut s’appeler Radia Aitouny, pour réaliser un exploit pareil. À en croire le site d’information Plurielle, qui rapporte la nouvelle, la jeune fille, qui étudie au Lycée français, « Léon l’Africain », du Groupe « Ebilia », s’affirme, par cette performance, comme la première Marocaine à avoir obtenu une telle moyenne au Bac français.

Déjà très brillante en classe, la réussite de Radia, avec un tel score, n’a visiblement pas surpris sa famille ni, encore moins, son lycée. Pour féliciter et honorer la jeune bachelière, la même source fait observer que l’équipe pédagogique et administrative de son établissement d’origine a même tenu à célébrer sa brillante réussite.

« Je voulais étudier la médecine à la Faculté publique du Maroc mais, suite aux grèves des étudiants en médecine et à tous les problèmes qui se passent actuellement, je vais étudier la médecine à la Faculté de Médecine « Pierre et Marie Curie » de l’Université de La Sorbonne », a confié la jeune bachelière qui envisage son avenir avec sérénité.




À lire aussi: