Les Français, toujours les premiers touristes à Agadir

Les touristes français ont encore été, durant les 5 premiers mois de l’année et, de loin, les premiers, en termes d’arrivées d’étrangers à Agadir, selon les chiffres qui ont été diffusés par le Conseil régional du Tourisme d’Agadir Souss-Massa.




Ils ont en effet passé quelque 497.367 nuitées dans la capitale du Souss, en progression de plus de 10%, par rapport aux mêmes chiffres de l’année dernière. Ils devancent les Allemands qui ont passé 366.574 nuitées à Agadir, en augmentation de 3,7%, entre les mois de janvier et de mai derniers.

Mais, la ville d’Agadir attire également les touristes locaux avec 289.674 nuitées, en augmentation de 11,37%, par rapport à l’année dernière. Comme dans les précédents rapports, il ressort que les touristes, qu’ils soient nationaux ou étrangers, ont une préférence pour les hôtels 4 étoiles (575.152 nuitées), puis pour les hôtels 5 étoiles (378.919 nuitées) et, enfin, pour les clubs touristiques.

Par ailleurs, le Conseil régional du Tourisme d’Agadir se félicite d’une augmentation du nombre de nuitées, qui est légèrement en hausse.




À lire aussi: