La Fédération royale marocaine de football va limoger Hervé Renard

La piètre performance des Lions de l’Atlas tombés en huitième de finale à la CAN en Egypte semble avoir scellé définitivement l’avenir d’Hervé Renard à la tête de sélection marocaine. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait prévu une réunion cette semaine, pour officialiser son départ.




L’élimination précoce des Lions de l’Atlas à la CAN Egypte 2019, coûtera sans doute sa place au sélectionneur français Hervé Renard. À en croire le quotidien Al Massae de ce lundi, « suite à l’humiliation du Maroc face au Bénin et sa sortie prématurée de la CAN, le président de la FRMF s’est réuni au Caire avec le sélectionneur Hervé Renard pour tenter de comprendre les raisons de cette défaite », relaie Al Massae.

À en croire le même média, la rupture du contrat de Renard qui court jusqu’en 2022 interviendra certainement au cours d’une seconde réunion prévue en ce début de semaine. Le sélectionneur n’a pas atteint l’objectif de la FRMF qui est de conduire les Lions de l’Atlas jusqu’en finale de la CAN, alors que la fédération a mis à sa disposition tous les moyens nécessaires, regrette Fouzi Lekjaa, président de la FRMF.

Globalement, le bilan de Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine est peu satisfaisant. En effet, si le Français a réussi à faire qualifier les Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde de Russie, il aura échoué par deux fois à « mener le Maroc au sacre continental que représente la CAN », relève la même source.

Par ailleurs, concernant l’avenir des joueurs, le journal entrevoit le départ de plusieurs cadres à l’instar de M’Barek Boussoufa. Des départs oui, mais qui pour les remplacer ?




À lire aussi: