(Vidéo) Faudel parle du Maroc, de SM le Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine

Détenant la nationalité marocaine depuis 2011, suite à un décret de SM le Roi Mohammed VI, le chanteur en est aujourd’hui très fier, malgré certaines critiques en Algérie et même au Maroc.




Dans une longue interview accordée au site Alyaoum24 (voir la vidéo en fin d’article), « le petit prince du raï » évoque son succès fulgurant alors qu’il n’avait pas encore 18 ans, notamment avec les chansons « Tellement nebrik » ou la tournée 1,2, 3 soleil avec Khaled et Rachid Taha. « C’était très difficile pour moi de sortir à l’époque.

Encore Khaled et Rachid Taha étaient habitués, plus âgés que moi, alors que moi pas du tout. Aujourd’hui je suis plus tranquille, je n’ai pas de gardes du corps, le public m’aime et ma salue. J’arrive à gérer cette relation avec le public ».

Il revient également sur la traversée du désert pendant plusieurs années avant de revenir sur le devant de la scène avec les chansons produites par le Marocain RedOne. « J’ai voulu prendre du recul, respirer un petit peu, me reposer.




Psychologiquement ça va beaucoup mieux, aujourd’hui j’arrive à gérer, j’ai le temps de trouver des chansons, d’enregistrer. »

La chanteur ne tarit jamais d’éloges quand il s’agit de parler du Maroc. »Tout le monde sait que j’aime le Maroc et que je passais mes vacances au royaume. Et un jour j’ai rencontré Sa Majesté (dans le cadre la campagne avec Najat Aatabou « Ici vous êtes chez vous, bienvenue dans votre pays).

C’était pour moi un honneur, en tant qu’Algérien et j’ai eu la chance de chanter pour Sa Majesté (…). Un jour, j’ai eu un coup de téléphone me disant si je serai content si j’obtenais la nationalité marocaine. J’ai répondu avec plaisir et j’ai été très très heureux. Je l’ai eue en 2011… ».









À lire aussi: