(Vidéo) Sofiane Boufal s’excuse auprès des Marocains et demande pardon

Soufiane Boufal gardera sans doute un goût amer de sa 1ère Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec les « Lions de l’Atlas ». Il est entré en deuxième mi-temps. Son jeu, basé sur la vitesse et les dribbles, n’a pas pu transpercer la défense béninoise. Et, il fait partie des 2 joueurs ayant raté le penalty, lors de la séance des tirs au but.




Conscient qu’il a une part de responsabilité dans l’échec de son équipe, il demande aujourd’hui pardon aux supporters marocains. « On est tous très déçus de sortir aujourd’hui, spécialement, pour les Marocains. Nous vous demandons pardon. Quand je suis rentré, j’ai essayé d’apporter le maximum.

Je pense que j’ai apporté ce que j’ai pu, mais voilà que je l’ai dit : les penaltys, c’est la loterie. Des fois, tu gagnes. Des fois, tu perds. On va revenir plus forts, inch’Allah ! ».

La réaction des joueurs marocains, ainsi que celle du sélectionneur national ont été plus ou moins similaires. Hier, Hervé Renard s’était dit honteux vis-à-vis des supporters dont beaucoup s’étaient sacrifiés pour assister aux matchs de l’équipe du Maroc.







À lire aussi: