Bab Sebta: Une tentative de trafic de résine de cannabis déjouée (20 kg)

Une tentative de trafic de 20 kilos de résine de cannabis vient d’être avortée au point de passage de Bab Sebta, par une brigade conjointe de la douane et de la police.




Les éléments de la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de l’Administration des douanes et impôts indirects ont saisi 20 kg de résine de cannabis, rapporte la Map. Cette saisie importante a été effectuée au cours d’une fouille de routine d’une voiture utilitaire immatriculée au Maroc, qui s’apprêtait à regagner Sebta, indique la même source.

Le conducteur de la voiture n’a pas manqué d’ingéniosité. En effet, pour tromper la vigilance des douaniers, le même média fait observer que la drogue, aménagée sous forme de plaquettes, a été dissimulée dans des caches et cavités situées à l’arrière des sièges avant et derrière les ailes arrières du véhicule.

Le mis en cause qui est un citoyen marocain, a été remis à la police judiciaire de Tétouan pour complément d’enquête sous la supervision du parquet général compétent, conclut la Map.




À lire aussi: