Voici pourquoi le Chef du Gouvernement Saâdeddine El Othmani est au Panama

Le dimanche 30 juin 2019, au soir, le Chef du Gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a pris la direction de Panama city, en vue de représenter le Roi Mohammed VI, lors de la cérémonie d’investiture du nouveau Président panaméen, Laurentino Cortizo.




Au delà de la cérémonie d’investiture, qui aura lieu aujourd’hui lundi 30 juin 2019, le Chef du Gouvernement a tenu à faire savoir que le Maroc et le Panama oeuvrent à établir un dialogue politique régulier, ainsi qu’un partenariat stratégique. Le Royaume cherche à donner un nouveau souffle aux relations bilatérales, à travers les volets économique, commercial et culturel.

« Nous allons oeuvrer pour que nos relations bilatérales, à l’avenir, soient fortes, diversifiées et mutuellement bénéfiques », a déclaré le Chef du Gouvernement. Il a également évoqué les rôles stratégiques du Panama en Amérique Centrale, et du Maroc sur le continent africain, puis leur importance à pouvoir servir les intérêts des 2 pays.

Élu le 5 mai dernier, le Président panaméen, Laurentino Cortizo, a obtenu 33,08% des suffrages, contre 31,06%, pour son concurrent de droite. Candidat du Parti Révolutionnaire démocrate, le social-démocrate avait fait campagne sur la lutte contre la corruption et les inégalités.




À lire aussi: