(Vidéo) Blessé dans une attaque, l’imam Rachid Eljay va beaucoup mieux

Blessé, il y a 3 jours, dans une attaque dont il était la cible, l’imam de Brest, Rachid Eljay, va beaucoup mieux et tient à rassurer les nombreuses personnes qui lui ont adressé leurs messages de sympathie.




Dans une vidéo tournée depuis son lit d’hôpital, l’imam rassure ainsi sur son état de santé. Il explique avoir reçu 3 balles: « 1 au niveau de la main, 1 balle au niveau de la cuisse et une 3ème au niveau du mollet ».

« Cet élan de soutien nous rappelle que, au fond de chacun d’entre nous, se cache une part d’amour mutuel et, malheureusement, on a tendance à l’étouffer et c’est pour cela qu’il faut faire primer cet amour mutuel tout au long de l’année « , a poursuivi l’imam de Brest, remerciant les services de secours pour leur rapidité mais, aussi, le pharmacien qui lui a fourni les premiers secours, les voisins et les jeunes qui se trouvaient sur place.

« On ne répondra jamais à la haine par la haine, mais on répondra à la haine par la sagesse et l’intelligence », a-t-il conclu, en ayant un mot à ses détracteurs qui « déterrent » le passé pour tenter de lui porter atteinte. Le jeudi 27 juin dernier, un homme, qui se trouvait à bord d’un voiture, a tiré plusieurs balles, en direction de la mosquée, avant de prendre la fuite. Il a été retrouvé, un peu plus tard, une balle dans la tête, sans doute un suicide, selon les enquêteurs.









À lire aussi: