Tanger: une bande armée vole près de 4 millions de dirhams chez un commerçant

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), par le biais de ses éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger, annonce l’arrestation de 3 individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel impliqué dans le vol d’une somme de 3.950.000 DH. Il s’agit d’une opération menée conjointement avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).




Tout est parti d’une plainte déposée par un commerçant auprès des services de la Préfecture de Police de Tanger, le 15 juin dernier. Celui-ci avait été agressé par 5 individus, qui l’auraient braqué et lui auraient volé une importante somme d’argent. À en croire le commerçant, la bande était à bord d’une voiture et l’avait menacé avec une arme blanche.

Plus tard, un communiqué de la DGSN fait savoir que les enquêtes ont permis d’arrêter « 2 suspects impliqués directement dans ce vol, alors qu’une 3ème personne est soupçonnée de liens avec cette affaire ».

Par ailleurs, les perquisitions menées aux domiciles respectifs de ceux-ci ont permis à la police de récupérer une partie du butin, soit 890.000 DH, de même que la voiture de location, utilisée au cours de l’agression. Elle portait une fausse immatriculation, révèle la même source qui fait également mention d’une bombe lacrymogène, de 4 téléphones portables, d’une arme blanche et d’un fusil de chasse sous-marine, découverts chez les hors-la-loi.

Toujours, selon le communiqué, ces individus sont d’ores et déjà placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête, sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances de cette affaire. Par ailleurs, il est rappelé que les recherches se poursuivent pour arrêter les autres complices, dans cette affaire, afin de récupérer le reste de la somme d’argent volée, conclut le communiqué.




À lire aussi: